Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 10:10

Cet été, pendant mes vacances, 

je me suis mise à apprendre un nouveau point qui s'apparente au point de croix ...

c'est un point traditionnel, au nom de "ponto de arraiolo", il est essentiellement utilisé pour de la tapisserie...
Je  suis tombée sur  une revue, grand coup de coeur, car le modèle est directement inspiré des azulejos d'un quartier de Lisbonne, que j'affectionne Alfama .

Je vous dévoile mes premières avancées ...

Photo163.jpg      on brode sur de la toile de jute, avec une aiguille à gros chas, et  de la pure laine, pour tapis .

On suit une grille exactement comme au point de croix...

C'est très agréable  à travailler car l'avancée  est très rapide



                                           Photo161.jpg 

Il faut diviser en 4 la toile, 
commencer par définir les grandes lignes,
ensuite viennent les motifs, et le contours nommé "barra", et pour finir remplir les carrés ...

Photo160.jpg Voici l'état actuel de mon tapis ...



Pour en arriver à ceci ...




                                  Photo167.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour, j'aime beaucoup ce modèle et votre travail est magnifique. Pourriez vous partager ce modèle car je suis tentée d'essayer. Merci d'avance.<br /> Brigitte
Répondre
N
Bonjour,<br /> J'adore... Où puis je trouver des modèles et la technique du point? (Je n'ai jamais brodé mais suis très tentée...)<br /> D'avance merci<br /> nadine
Répondre
M
<br /> bonjour tres joli travail que j aimerai essayer .pouvez vous me dire ou se procurer le materiel pour la realisation.la toile de jute la laine quelques explications et modeles.quelqu un rencontre<br /> sur une expisition m avait dit que les fournitures ne se trouvaient qu au portugal.merci<br /> .<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  Moi aussi je fais des tapis avec le point araiolos j'ai déjà fait 4.<br /> <br /> <br /> mon problème , je voulais acheter du jutte pour faire d'autres et je ne sais pas où me procurer ce tissus. Avez vous des adresses en France.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, pouvez vous indiquer où vous vous être procurer le materiel ainsi que la revue. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
bravo, j'aime beaucoup
Répondre
N
coucou<br /> ton tapis sera superbe...j'aime beaucoup ces couleurs<br /> bises nicole
Répondre
A
Cher Moumoute, <br /> <br /> pourquoi me laisser vos commentaires, si vous n'y entendez rien en domaine de broderie, veuillez laisser cet espace aux brodeuses,je suis certaine que vos commentaires seront plus judicieux ailleurs que sur ce blog ... merci pour votre compréhension ... Ana-Bela
Répondre
M
On s'en fou de tes truques...
Répondre
A
Bonjour Alexandrine, <br /> <br /> pour mon tapis, il a d'abord fallu que je délimite la zone où j'allais broder, j'ai commencer par trouver le milieu et me suis éloigner vers l'extérieur pour faire les lignes bleu foncé , ensuite, je suis revenue au milieu pour le diviser en 4 parties identiques mon tapis, enfin j'ai pu en partant toujours du milieu vers l'extérieur, faire le contour des fleurs, de même pour la bordure, et ce n'est qu'une fois ce travail fini, que l'on peut commencer à remplir l'ouvrage ...<br /> <br /> pour ce qui est du point d'épine , je ne le connais pas ... peut-être est-il très ressemblant à celui-ci , <br /> <br /> bizs, <br /> ana-bela
Répondre
A
cela est fort beau.<br /> <br /> Tu fais en premier les lignes bleu ciel ???et ensuiste une histoire de remplissage ??<br /> <br /> mais le point c'est un peu comme du point d'épine ????
Répondre
V
Quel boulot!! Bravo! J'aime beaucoup. C'est très joli mais jamais je ne m'embarquerai là-dedans! Trop de boulot.<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
A
Pour l'instant , je n'ai encore rien décidé pour le montage, mais je vous avoue celà est fort agréble à travailler ... c'est aussi un peu de mes racines ...
Répondre
N
Cela va etre très joli ! Biz Nathalie
Répondre
C
Merci de me faire découvrir cette technique. Bonne continuation pour ton ouvrage et aussi pour le montage. Tu vas le monter en tapis ou en suspension comme sur le modèle?? Bravo
Répondre

Mon Blog ...

  • : AnaBrode tant de trésors à partager...
  • AnaBrode tant de trésors à partager...
  • : J'ai crée ce blog pour avoir le plaisir de partager avec vous un petit bout de chemin ... sur tout ce qui me tient à coeur ... et qui me touche ...
  • Contact

Une Pincée De Moi

  • AnaBrode
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...

Rechercher

_uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); ">

Mes Billets ...

Merci de votre visite
">