Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 14:19

deco1-1-.gifMardi 26 Février 2008


26-f-vrier-2008.JPG

et  oui  après 15 jours d'absence, celà  se ressent, mais quand même j'en ai  bien entamée ma première bande... qu'en pensez-vous ... pas trop mal pour  une novice en tricot ...



deco1-1-.gifJeudi 7 février

Au bout de quelques aiguillées,

je suis parvenue à  faire une première frise de 16 petits carrés, en jacquard, et je ne suis  pas peu fière du résultat ...

et de commencer ma première bande du plaid, 
               à force  d'aller voir les blogs des copines, 
                                j' y ai appris que l'on pouvait  tricoter  en bande...

et là, aussi je suis satisfaite du résultat ... 
tout comme la réussite du point d' Astrakan...

                    allez je vous montre ...


                              DSC00672.JPG

Et tout ça , avec moins d'une pelote par coloris...

alors, alors, qu'en pensez-vous ???



                                                                        chats.gif




                          *************************************************************************************************


deco1-1-.gif

                   Après avoir demander à Nathalie
si je pouvais participer au KAL plaid, superbe, d'ailleurs ....


ça y est , je suis  inscrite ...

Celà faisait un moment que je "yeutais" son blog , et j'avais  un MCI, alors, ce matin direction, boutique Phildar, et oui c'est les soldes ...

mon choix c'est porté sur  ... 



                     undefined   
                                     Flanelle, Lin,Ecru...



                    DSC00643.JPG
 

Que la belle aventure , commence, .... pour en savoir plus, c'est ici 



                               chats.gif 



                          Voici mes toutes premières mailles...  


Hier soir, prenant mon courage  à  deux mains, mais surtout beaucoup de volonté, 2 aiguilles à tricoter, ma laine ... après avoir batailler...

j'ai compris le système pour "monter des mailles", travailler la maille envers, la maille endroit, pour en arriver au jersey et point mousse....

Ce ne fut pas facile de tenir les aiguilles, mais après quelques rangs avec un vieille laine, on s'y fait...

j'ai alors tenté sur ma laine acheté hier matin, pour réaliser,comme ils disent, un échantillon, et  voici .... (après  un petit coup de fer, sinon ça tournicote)


 J'ai choisi de commencer par les bordures du plaid, bien plus facile pour moi de me faire la main...


                          Côté endroitDSC00654-copie-1.JPG


DSC00657.JPGCôté envers


Ensuite, après avoir compris comment, on faisait passer le fil de laine derrière , au  3ème épisode du Dr House, 

mes 2 premières fleurs au Jacquard....

                DSC00655.JPG 


Je ne suis pas peu fière, d'avoir réussie ce tour de main, 
devrais-je dire d'aiguillées ...

Là, je vais tout reprendre  à  zéro, et entamer mon plaid, je suis certaine qu' à force de pratiquer, la maille s'ajuste, avant  d'entamer, les grands carrés

                                        undefined

Mais dans ma bibliothèque perso , j'ai trouvé ceci, une autre méthode pour le jacquard : 



      DSC00658.JPGDSC00660.JPG


A bien vite  , pour une prochaine avancée ...


                                  undefined

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
coucou Candida,<br /> mais comment faire pour changer la date de parution sur over-blog ...<br /> <br /> bizs,<br /> <br /> ana-bela
Répondre
V
Ana, il faut que tu penses à changer la date de parution de ton article car même si tu l'as modifié, il reste publié au 30 janvier. Voilà pourquoi je ne l'ai pas vu! :D<br /> En tout cas, tu as bien avancé. Bravo.<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
A
Merci, merci beaucoup pour tous vos encouragements...<br /> <br /> je dois bien avouer que j'y prends beaucoup de plaisir, et de pouvoir partager c'est extraordinaire ...<br /> <br /> Comme si bien Martine, c'est toujours ça de gagné sur les coutures, si j'avais su, je l'aurai commencer plutôt...<br /> <br /> Bises à vous , <br /> <br /> ana-brode
Répondre
B
Je suis ce KAL que je serais bien incapable de faire et je découvre ainsi partout des merveilles. Amitiés. Babou xxxxxxx
Répondre
M
bien avancé ce plaid ! tu as bien fait de tricoter en bandes, ce sera déjà ça de gagné sur la couture.
Répondre
M
C'est très joli.<br /> Les blog des croipinettes sont de vraies sources d'information<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
A
merci Fernanda , pour ton petit message , pleins de bises à vous deux , <br /> <br /> ana-bela
Répondre
F
je montre ton site a ma mere et elle le trouve tres bien et les photos sont tres belles a bientot fernanda et maman
Répondre
S
bravo pour un debut tu y vas fort!!<br /> <br /> bon courage!!!!
Répondre
M
C'est un bon début. bravo<br /> Maintenant j'attends les premieres photos de ton plaid<br /> Bon après midi<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
C
Ton choix de couleurs est tout en douceur, j'aime bien les couleurs naturelles comme ça!! Très joli début, je tricote un peu mais je ne sais pas faire de jacquard, je n'en ai jamais fait mais je pense que le résultat devra être très joli!! Bon tricot
Répondre
M
Chapeau bas, pour un début en tricot, c'est très très bien.... surtout commencer par du jacquard !!!<br /> Bon courage (j'ai fait les 3/4 du même plaid..)<br /> Bises<br /> Monique
Répondre
F
Très belles couleurs... j'adore !!!<br /> et Bravo pour ces premières mailles.. pour moi le tricot cela sera pour plus tard, pour l'instant c'est le grand amour avec ma machine à coudre... hihihi... je surveille du coin de l'oeil ton avancée.<br /> Bisous<br /> Véronique
Répondre
N
OHHH bravo c'est très joli !!! bisous Nathalie
Répondre
M
très joli choix pour les couleurs...<br /> Hélène
Répondre
A
merci , pour les encouragements...<br /> <br /> et je m'y mets dès ce soir...<br /> <br /> moi aussi , je suis grande débutante, ce qui veut dire que tous vos conseils sont les bienvenus, <br /> <br /> bises, <br /> ana-brode
Répondre
M
Ahhhh ! Encore une belle aventure à surveiller :)))<br /> J'aime beaucoup le choix des couleurs.<br /> laurence
Répondre
L
Voila de quoi te tenir chaud pendant les longues soirées d'hivers. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies<br /> Bises<br /> Lore
Répondre
S
Je zieute aussi celui de Nath, et le tien va être sympa dans ces tonalités. Yapuka!!!! Moi non plus je ne sais pas tricoter!!
Répondre
V
très douces tes teintes...<br /> il va être beau ton plaid....dommage je ne tricote pas !
Répondre

Mon Blog ...

  • : AnaBrode tant de trésors à partager...
  • AnaBrode tant de trésors à partager...
  • : J'ai crée ce blog pour avoir le plaisir de partager avec vous un petit bout de chemin ... sur tout ce qui me tient à coeur ... et qui me touche ...
  • Contact

Une Pincée De Moi

  • AnaBrode
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...

Rechercher

_uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); ">

Mes Billets ...

Merci de votre visite
">