Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 08:37
Voici , que  la semaine   dernière,  mon amie   Esther  était  de  passage   dans  la région ... chaque   fois   qu'elle  me revient  de voyage   d'Italie ... c'est  une découverte ...

Cette   fois-ci,  une toile   réalisée de   ces  mains  de  brodeuse  agile, sur   de  la toile de  lin, en usant du  fil  dit  coton  pauvre (beige crème) ....



























Le  point  est  exécuté en point  avant en suivant   un dessin   très  précis ...




Ici, un carré de 1m40 par 1m40...




Aux quatre coins de  la  nappe, des  boules  de céramiques  ,  peintes  à  la  main , d'une finesse ...





J'en  oubliai de vous dire  que  l'envers et  l'endroit  sont  identique...






Un magnifique ouvrage, vous dire   aussi, que  mon amie Esther,
prépare  un livre sur  le sujet, en version italienne et française,
avec   dessins et  explications, nécessaires  à  l'exécution d'un tel  ouvrage ...







Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Une merveille! Pia
Répondre
V
Tu nous montres de bien jolies choses !
Répondre
M
superbe ouvrage !
Répondre
T
Superbe, exceptionnel!
Répondre
V
Très joli point. Je ne connaissais pas non plus.<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
A
Pour le moment , Esther a bien entamé ses recherches sur les grilles et dessins Catherine de Médicis, elle doit passer voir une maison d'édition, et passer par la case mise en page avant d'être publiée ...<br /> <br /> Mais, comptait sur moi , pour vous prévenir ... de la parution de son ouvrage...<br /> <br /> bises<br /> <br /> ana-brode
Répondre
A
C'est vraiment magnifique et tres fin. J'adore. Ou peut-on se procurer le modele ????<br /> Amities
Répondre

Mon Blog ...

  • : AnaBrode tant de trésors à partager...
  • AnaBrode tant de trésors à partager...
  • : J'ai crée ce blog pour avoir le plaisir de partager avec vous un petit bout de chemin ... sur tout ce qui me tient à coeur ... et qui me touche ...
  • Contact

Une Pincée De Moi

  • AnaBrode
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...

Rechercher

_uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); ">

Mes Billets ...

Merci de votre visite
">