Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 13:14



Logo SAJOU


Bien le bonjour,

nous voici donc au premier rendez-vous du Sal Plaid Sajou®,  wahouhhhh ...

Une très belle aventure commence ... vous dire  aussi  que  nous  sommes 10 à prendre le train, n'est pas peu dire ...

Alors attention au départ,
voici le 1er objectif :

Nous allons nous revoir le Dimanche 1er février,  afin de dévoiler les premières photos de nos avancées.

Après avoir réfléchi sur le sujet, 
je vous propose de réaliser au moins 4 carrés sur 15 jours,
car 72 nous attendent ...


et oui de jolies en croix en perspective ...


Pour cela, vous avez la possibilité de les faire dans l'ordre indiqué des explications fournies par Sajou,
( ce qui est  mon cas    ) 

ou alors commencer par ceux que vous voulez
( certaines préféront débuter par les couleurs claires et  laisser les foncées pour l'été ) ...


J'ai pris un peu d'avance et  voici mes 4 premiers carrés ...

N° 1 : La fleur de Vigne

     
N° 2 : Le Cerf


N°3  : Le Griffon


N°4 : Le Bateau


Petit Conseil, pour broder sur les toiles foncées, placez une feuille blanche sous votre travail, 
les fils de trame sont plus visibles ...


Le  plaid se  brode en 3 fils sur 2 de trame, les carrés s'emportent partout ...
Je ne commence pas encore le montage, je préfère le faire quand tous les carrés seront brodés,
pour profiter ainsi de  la  boîte qui les accompagne ...


Je vous demanderai de prendre en photo vos premiers carrés et de me les faire parvenir, pour le samedi 31 janvier,
afin de les mettre en ligne ...


N'hésitez surtout pas à user de commentaires ...
Tous les conseils sont  les bienvenus.


Pour celles qui seraient tentées de venir partager l'aventure en cours de route,
aucun soucis, on vous attends chaleureusement ...


Douce, douce après midi à vous, à vos aiguilles !!!

P.S : pour me contacter sur ce théme, merci d'envoyer vos messages à l' adresse mail suivante :

salplaidsajouanabrode@live.fr



Partager cet article

Repost0

commentaires

N
je suivrai votre avancée, bonnes xxx à vous toutes<br /> bises<br /> nath1306
Répondre
L
bon j'avance doucement j'en suis au griffon ... J'ai eu beaucoup de mal avec le cerf... Même avec la feille de papier blanc dessous, j'ai beaucoup Pénélopper....
Répondre
V
coucou, j'ai bien commencé, j'en suis au 5ème carré, LE CHATEAU et j'enverrais donc les photos le 31 janvier !
Répondre
D
de très jolis motifs !!!bravo<br /> bisous<br /> deudeu
Répondre
A
Coucou Valy, <br /> <br /> il s'agit des carrés utilisés dans le plaid, du lin 11 fils au cm.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
qu'ils sont beaux ces motifs !<br /> quelle toile utilises tu ?<br /> gros bisous
Répondre
A
Bonjour Nanouchka, <br /> Il faut que je file voir la messagerie SalPlaidSajouAnaBrode@live.fr , pour mieux te répondre, <br /> mais sache que tu peux acquérir les grilles des modèles en achetant le livre "Point de Croix" Sajou, disponible dans mon album photo ouvrage de dames au prix de 24,00 euros.<br /> <br /> Doux dimanche à toi
Répondre
N
Coucou ANA .... c'est NANOUCHKA<br /> J'ai envoyé hier un email à propos de ce SAL, je te demandai s'il existe uniquement la grille de ce modèle ..... je n'ai trouvé que le kit sur ton blog.<br /> As-tu reçu mon mail ? <br /> Merci de ta réponse concernant la grille, j'aimerai participer à ce SAL.<br /> Très bon dimanche .... BISOUS de NANOUCHKA
Répondre
L
Super on peut enfin commencé... Je mis cette nuit ne trouvant pas le sommeil de 0H00 à 1H00 mais ce matin c'était dure dure....
Répondre

Mon Blog ...

  • : AnaBrode tant de trésors à partager...
  • AnaBrode tant de trésors à partager...
  • : J'ai crée ce blog pour avoir le plaisir de partager avec vous un petit bout de chemin ... sur tout ce qui me tient à coeur ... et qui me touche ...
  • Contact

Une Pincée De Moi

  • AnaBrode
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...

Rechercher

_uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); ">

Mes Billets ...

Merci de votre visite
">