Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 15:13

 

 

 

Bien le bonsoir à vous,


 

Je fais mon mea culpa en ce qui concerne le Sal Plaid Sajou. 

 

J'ai accumulé un tel retard, que je n'ai pû mener à bien

mon calendrier du SAL.

 

J'avoue que surtout par manque de temps

et par la mise en route de mon site : www.anabrode.com,

je n'ai eu que peu de temps pour me consacrer

à ma grande passion : les petites croix.

 

Du coup, j'ai profité de la reprise de l'activité patchwork

à la MJC d' Halluin,

, samedi dernier, pour apporter mes carrés,

avec les conseils de mes amies patcheuses,

(car il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule),

j' ai commencé le montage du plaid.

 

Mes photos aideront peut être toutes celles,

qui m'ont suivies dans cette aventure.

 

 

montage plaid sajou anabrode (1)

 

 

Alors voici, comment j'ai procédé :


découpez un carré de 12 x 12 cm,

qui vous servira de gabarit,

dans du papier Bristol.

 

Marquez le centre, le percer à l'aide d'une aiguille.

 

 

montage plaid anabrode annotation (1)

 

 

Prendre un carré brodé,

piquez en son centre côté broderie une épingle.

 

Posez le carré cartonné au revers de la broderie

et enfilez la pointe de l'épingle en son centre.

 

 

montage plaid anabrode annotation (3)

 

 

Ajustez les 2 carrés,

(attention de cette étape découle toute la finesse du plaid).

 

ASTUCE : déposez délicatement vos carrés

sur une surface qui accroche,

comme une feuille de papier de verre fine

ou de la toile de chez Bohin, pour faciliter le traçage.

Utilisez un crayon pour tissu,

au lieu d'un critérium qui laisserait des traces grasses.

 

Tracez le contour du carré gabarit,

qui sera le trait de couture,

puis tracez un deuxième contour,

plus grand de 1 cm qui sera le trait de coupe,

 

Découpez le contour du carré correspondant au trait de coupe,

à l'aide de ciseaux cranteurs ou faites un surfilage machine,

pour éviter que le lin ne s'effiloche après avoir coupé.

 

Assemblez deux carrés brodés,

épinglez les soigneusement et cousez les,

le long de la ligne du trait de couture.


ASTUCE : choisissez un fil propre au patchwork main,

                bien solide du type les fils Dual Coats Duty.

 

Voici vos premiers carrés assemblés,

utilisez la même méthode pour les 70 autres,

que comptent ce superbe plaid.

 

Montez vos carrés par lignes horizontales,

ensuite ensemblez les lignes entre elles,

afin d' avoir un plaid complet.

 

 

montage plaid anabrode annotation (2)

 

 

Le plaid Chambord est disponible en boutique : www.anabrode.com,

un magnifique présent pour les fêtes.

 

Doux plaid Sajou à vous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je reviens faire un petit tour sur le SAL PLAID SAJOU pour culpabiliser un peu plus de ne pas l'avoir terminé encore, promis, en 2012, il sera à la place d'honneur de mes oubliés au fond du<br /> panier !<br /> <br /> <br /> VOLSUL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, je viens de trouver votre site en cherchant le plan de montage du plaid chambord(sajou); j'ai acheté celui_ci il y a 2 ans , je suis presque au bout!! j'ai été malade et en plus j'ai<br /> déménagé  et j'ai perdu ou égaré le plan . auriez vous la gentillesse de me le faire passer pour que je puisse finir.  dites moi  quel serait le prix. je vous remercie <br /> d'avance de votre réponse? J'aime bien vos explications.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />    Bonjour Mary,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre commentaire, pourriez me contacter sur anabrode@live.fr, pour que nous trouvions une solution ensembles.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Ana-Bela<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou ANABROD, <br /> <br /> <br /> Sais tu que je vais reprendre mon PLAID SAJOU le 01.01.2011 et peut être le terminer cette fois ci, j'en suis à la moitié des carrés brodés !<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter de TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou anna, il est enfin terminé, j'ai hâte de le voir en plaid ! J'ai vu celui de sylvette samedi à la mjc ! bises nath1306<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J'ai grand hâte de le voir fini !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, car il y a encore un peu de quoi faire...<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca va être fabuleux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog ...

  • : AnaBrode tant de trésors à partager...
  • AnaBrode tant de trésors à partager...
  • : J'ai crée ce blog pour avoir le plaisir de partager avec vous un petit bout de chemin ... sur tout ce qui me tient à coeur ... et qui me touche ...
  • Contact

Une Pincée De Moi

  • AnaBrode
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...
  • Mes petits penchants : les petites croix, la flânerie, les voyages(même en bas de chez moi), le jardinage, les concerts, et pour tout le reste , vous trouverez beaucoup de moi dans mes billets ...

Rechercher

_uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); ">

Mes Billets ...

Merci de votre visite
">